Notre atelier est spécialisé dans la conception et la réparation de pièces en verre borosilicate ou quartz pour les laboratoires, la chimie et la recherche.Nous fabriquons des pièces sur mesure ou standard afin de répondre à vos besoins.
Verre Equipements est capable de réaliser de la verrerie industrielle telle que des ensembles de pièces spécifiques pour de la distillation avec des assemblages industriels.Nous distribuons une gamme QVF Supraline, ainsi que sa gamme d'assemblage.
De la conception à la fabrication, nous vous fournissons des solutions sur mesure grâce à notre département d'ingénierie.Traitements de verrerie et précision.
Verre Equipements fournit toute une gamme standard de verrerie de laboratoire : flaconnage, tube à essai, verrerie pour produits chimiques, ...Nous sommes également partenaire et distributeur de matériel de laboratoire.
Nous apportons des solutions pour les laboratoires sur vos manipulations et ensembles réactionnels.Conception de solutions d'agitation, de gestion de circulation de fluide et châssis et supports adaptés aux contraintes du laboratoire.
Le but de la plastification silicone du verre est de protéger la pièce contre les chocs et éventuellement de protéger utilisateur. Elle permet aussi de contenir temporairement le produit dans cette poche afin de ne pas subir de projections.
La tenue en température de la plastification est d’environ 180°C. L’opacité de la plastification silicone du verre est relativement importante.
Le revêtement PVC (Polychlorure de vinyle) incolore ou de couleur sur verrerie permet également de protéger la pièce des chocs tout comme le revêtement Silicone sauf que celui-ci est pelable, c’est-à-dire que si la pièce casse celle-ci peut être réparée et re-plastifiée.
Par contre, la tenue en température est inférieure à celle du Silicone. Elle est d’environ 80°C.
L’avantage du revêtement PVC par rapport au Silicone est qu’il est parfaitement transparent quand il est incolore.