Burette de « Robinson »

La méthode de « ROBINSON » est utilisée pour la détermination de la taille des particules plus petites que 38 micromètres.

Elle est basée sur la différence de vitesse de sédimentation entre les particules légères et les plus grosses.

La sédimentation des particules résulte des deux forces opposées : la gravité et la friction entrainant un mouvement dans un milieu fluide. Dans la méthode « ROBINSON », un échantillon est pipetté à différentes périodes et à différentes profondeurs de la suspension du prélèvement dans une éprouvette.

Durée et profondeur sont déterminées à l’aide de la loi de stokes. La suspension pipetté est condensée et séchée et la pesée détermine le ratio de masse de la fraction pipettée.

-Appareil à pipette, modèle mural en accord avec la norme NEN 5 753 :

Ce modèle mural permet aussi le lien de plusieurs cadres, permettant aux unités d’être capables de traiter un plus grand nombre d’échantillons.

-Appareil à pipette, modèle de paillasse en accord avec la norme NEN 5 753 : REF P18415 et P18415.1

Les fractions des échantillons peuvent être prélevées simultanément avec le set de base. L’appareil à pipette peut être placé sur une paillasse de laboratoire. Par lien de plusieurs appareils, plusieurs échantillons peuvent être ainsi traités.

Le set contient, un châssis de paillasse avec support, burette avec réservoir en verre et poire ainsi qu’une éprouvette.

BurettedeRobinson